Les excuses perpétuelles

Ouais, mais c’est encore un gamin.

 

aurier


(Source Photo Eurosport)

Dans la série la phrase la plus con, la réponse d’un auditeur de RMC au micro de Roselyne Bachelot, le 27 septembre dernier.

Le contexte ? Une discussion sur l’exemplaire – c’est ironique – défenseur du PSG, Serge Aurier.

Un rappel des faits ?
Mis à pied au cours de la saison passée pour une pitoyable et insultante déclaration à propos de son entraîneur et de ses coéquipiers de l’époque, le footballeur se permettait peu de temps après – histoire de peaufiner le tout – d’insulter un agent de police.
Bref, pas la peine de tourner autour du poteau de corner, le joueur comparait devant la justice et se trouve condamné (à l’heure actuelle, un appel est en cours).

Évoquant la « carrière » peu académique du parisien, l’ex-Ministre désormais animatrice radio se voit rétorquer cette phrase lapidaire : « Ouais, c’est encore un gamin. »

Alors, sous prétexte d’être jeune, on peut tout excuser ? Non ! Absolument rien ne peut justifier des comportements irresponsables. Rien.

La situation entendue est même révélatrice. Symptomatique. Cette simple réflexion montre une tendance malsaine, criminelle même, de notre société : l’excuse perpétuelle.

Des casseurs « s’amusent » avec des pavés contre des vitrines lors de manifestations, il faut les comprendre, c’est l’époque qui veut ça, ils sont incompris, ils sont en colère, et patati et patata.

Le niveau global de l’éducation nationale se délabre depuis des années, mais on n’y peut rien, il y a trop d’élèves dans les classes, il n’y a pas assez de professeurs, encore moins de moyens, et patati et patata.

Les jeunes se radicalisent, les parents découvrent que leur enfant a fui en Syrie, mais faut comprendre, ils n’ont rien vu, c’est la société, c’est l’absence de repères et patati et patata.

A chaque sujet houleux, l’absence de solutions réelles et valables se cache derrière un discours emprunt de mièvrerie et d’excuses incohérentes. Stupide, irresponsable et criminel.

Et puis c’est tout…

En presque live ci-dessous :

(Source : 100% Bachelot – RMC – Emission du 27/09/2019 – 15h50)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s