Les flocons, les trains et le service public – ce n’est toujours pas fini !


« Le trafic des TGV Eurostar reprendra progressivement mardi si de nouveaux tests effectués lundi après-midi sont concluants. »



Dans la série la phrase la plus con, la déclaration de Nicolas Petrovic, directeur général adjoint d’Eurostar, à propos des suspensions de trafic sur les lignes Paris-Londres et Londres-Bruxelles.

Après un week-end grand-guignolesque, le haut cadre de l’entreprise française se permet donc une nouvelle sortie magnifique. ‘Si les tests sont concluants’ signifie que ce n’est pas certain, ce qui en soit est le principe même du test. En résumé, le dit Monsieur explique que, depuis maintenant près de trois jours, les services de la SNCF multiplient les recherches pour résoudre les problèmes dûs au froid et empêchant le bon fonctionnement des lignes Eurostar. Et vont, peut-être mais c’est pas sûr, y arriver.

Cependant, ce n’est pas tout. Une fois le problème résolu, enfin dans l’hypothèse où il l’est, d’où l’importance du ‘si’, le trafic reprendra. Mais attention. Pas trop vite. Juste progressivement. Doucement quand même, faut pas brusquer les choses.

Et puis c’est tout…


Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s