Les flocons, les trains et le service public – épisode 6


« Et ce soir on apprend que l’Eurostar qui a pu quitter la Gare du Nord tout à l’heure est à son tour resté bloqué à la sortie du tunnel sous la manche, les passagers vont devoir évidemment changer de train. Le trafic Eurostar devrait rester très perturbé demain.
La SNCF se refuse à publier des estimations de circulation mais annonce qu’elle transportera en priorité les voyageurs anglais devant rentrer chez eux. »



Dans la série la phrase la plus con, et la plus crade, la terrible conclusion – à moins que ce ne soit qu’une fin de chapitre ? – suite aux incidents inexpliqués, probablement dûs à la météo, ayant engendré des retards considérables pour les passagers de la ligne Eurostar Paris-Londres.

Comme vu précédemment, la SNCF a multiplié les erreurs à cause des intempéries mais a surtout également déclaré, via le directeur général adjoint d’Eurostar, vouloir au plus vite trouver l’origine des différents problèmes, sous-entendant évidemment, une fois la solution trouvée, un retour à la normale dans les plus brefs délais. Ça, c’est le côté théorique. Au niveau pratique, 24 heures après les premiers incidents, rien n’a encore évolué. Magnifique le service public, n’est-ce pas ?

Mais ce n’est pas fini. Persistant dans l’ignoble, après avoir tout simplement refusé d’informer ou d’aider les voyageurs pris au piège sous le tunnel sous la manche, la SNCF insiste en ne voulant simplement pas renseigner les futurs voyageurs sur les trains en circulation. Grandiose, tout simplement.

Et puis c’est tout…



En presque live ci-dessous :
(cliquez sur le triangle pour lancer la lecture)

http://www.opendrive.com/files/5914553_Jktyz/eurostar6.mp3%20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s