Johnny est presque mort


« Y en a marre. Rien n’est naturel chez ce mec-là*, même ses comas sont artificiels. »

(*) Johnny Hallyday


Dans la série la phrase la plus cocasse, le trait d’humour de Pierre Bénichou à propos du rockeur français, au micro de Laurent Ruquier, pendant l’émission « On va s’gêner » sur Europe1.

Cette petite saillie sympathique permet surtout d’insister sur un point essentiel : toute l’ignominie du battage médiatique entrepris pour une information somme toute secondaire. Certes l’artiste est évidemment l’idole des plus vraiment jeunes et demeure une figure emblématique du paysage audiovisuel français, mais le fait qu’il ait actuellement une santé défaillante ne mérite pas plus que quelques lignes dans un quotidien ou une brève dans un journal télévisé.
Le monde sans Johnny continuera de tourner et faire le siège de sa chambre d’hôpital pour tenter de récolter une information inutile relève tout simplement du voyeurisme malsain et de l’infâme grotesque. Mais les médias ne sont plus à ça près. Car ils se contentent de satisfaire les bas instincts du public, tout aussi immonde, qui se rue sur les derniers numéros de ‘Voici‘ ou ‘Youpi magazine‘. Cela rappelle le fameux conseil « Du Pain et des Jeux » si cher aux Romains.

Imaginez donc le jour où Johnny ira chanter « Gabrielle » aux anges du Paradis. Cela repoussera encore plus loin les frontières de l’immonde.

Et puis c’est tout…

En presque live ci-dessous :
(cliquez sur le triangle pour lancer la lecture)

http://www.opendrive.com/files/5898815_UVA0r/benichou.mp3%20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s