C’est quoi être écolo ?


« Moi je crois que quand on est écologiste, fondamentalement on partage un certain nombre de valeurs parmi lesquelles le partage des richesses, parmi lesquelles le refus de la compétition, parmi lesquelles une dimension de régulation de l’économie. »



Dans la série la phrase la plus con, la définition de l’écologie d’après Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts. Cela prouve à nouveau que les écolos ne sont rien d’autre que des communistes réfugiés derrière une cause virginale.

Lorsque l’on écoute les différents discours communistes et écologistes, on se rend finalement compte  très rapidement que les champs lexicaux utilisés sont parfaitement identiques. Ainsi, à chaque phrase ressortent toujours les mêmes termes, à savoir ‘régulation de l’économie’, ‘contrôle’, ‘plafonnement des revenus’, ‘fiscalité’, ‘transformation de la société’, ‘questions sociales’, ‘partage des richesses’, ‘impôts’ et ainsi de suite.

C’est un peu vite oublié que, tout comme l’identité nationale, l’écologie ne se définit pas. C’est une chose naturelle et juste censée. Pas besoin de définir quoi faire ou comment et encore moins d’imposer quoi que ce soit à quiconque. L’écologie relève juste du bon sens et de la responsabilité individuelle, rien de plus. Pas besoin de sortir des arguments crétins et de crier à la nécessité de mesures coercitives.

Et puis c’est tout…



En presque live ci-dessous :
(cliquez sur le triangle pour lancer la lecture)

http://www.opendrive.com/files/5886746_uUrfD/duflot2.mp3%20

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s