Une campagne de vaccination exemplaire


« Les réactions allergiques, ça arrive avec n’importe quel médicament ou vaccin.
Mais rassurez-vous, vous serez protégé de la grippe A. »



Dans la série la phrase la plus con, la déclaration d’un médecin pour réconforter les parents d’un asthmatique après une violente réaction allergique suite à l’inoculation du célébrissime vaccin anti-grippe A.

Des propos rapportés par le Docteur Marc Girard dans un billet faisant état des dernières aberrations concernant la campagne nationale de vaccination et dans lequel apparait une liste impressionnante de phrases tantôt dégoulinantes d’absurdité tantôt empruntes de sagesse élémentaire.

Morceaux choisis :

« La campagne se passe très mal malgré ce que disent Madame la Ministre, Roselyne Bachelot et certains médias et je confirme tout à fait les propos des internautes qui vous écrivent notamment ceux des étudiants infirmiers. Je suis pour ma part « réquisitionnée » (réquisition volontaire selon le terme exact) et je suis vraiment exténuée par toute l’organisation de cette vaccination. D’autant que cela n’est vraiment pas satisfaisant sur le plan de la conscience professionnelle.« 

« Ceux qui ricanent de voir les vaccinateurs dissimuler sous tous les prétextes la cause de leur arrêt-maladie juste après vaccination, et qui constatent avec raison que les données de la pharmacovigilance resteront longtemps rassurantes à ce compte-là (on imagine volontiers qu’une fois revenus au travail, ces vaccinateurs humiliés mettront un point d’honneur à notifier les effets indésirables qu’ils observeront, cette fois, chez leurs patients…) »

« Cette grippe est présentée comme la peste pulmonaire, alors que l’on sait que le virus n’est pas forcément plus agressif que celui de la grippe saisonnière. C’est du n’importe quoi ! (…) Il est regrettable que des médecins aient retourné leur veste et propose ce vaccin. L’influence des médias est impressionnante. »


Et pendant ce temps là, la foule qui n’y comprenait rien, cria : « Vive la Mariée ! »

Et puis c’est tout…


Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s