La télé pour les nuls


« De toute façon, si la télé était intello, on la regarderait pas. Donc pourquoi ils nous emmerdent à critiquer notre télé ? »



Dans la série la phrase la plus con, le coup de gueule de Cindy – à moins que ce ne soit Jessie ou Stessie ou Angie, bref une pintade-en-ie – qui donne sa propre vision de la télévision, à savoir qu’elle ne doit être nullement source d’instruction ou de savoir. C’est un avis. Soit. A noter tout de même la manière dont la bimbo escort-girl gogo-danseuse dinde s’accapare la télé et se dresse en porte-parole d’un public totalement abruti acquis à sa cause pour défendre, avec un langage tout en finesse, le programme ô combien incontournable et l’intérêt social inégalé : Secret Story.

Mais ce n’est pas tout, car l’ex-candidate du jeu en question enchaine :

« On a été poussé à l’extrême dans notre tempérament, dans notre caractère et tout. Je suis désolé, c’est pas de la merde. On est le reflet de vous-même. »



En presque live ci-dessous :
(cliquez sur le triangle pour lancer la lecture)

http://www.opendrive.com/files/5837015_bgFdT/tv_reality.mp3%20


Les participants à ce genre de pantalonnade sont donc « poussés à l’extrême dans leur tempérament« , ce qui montre bien qu’il n’y a rien de naturel dans ce genre d’exhibitions gratuites. Et donc, absolument aucun degré de réel.  Bref, la télé-réalité n’a de réel que le fait que cela reste de la télé.

Une petite précision salutaire pour la demoiselle qui parvient tout de même à proférer une vérité bien dérangeante et parvient soudainement à devenir, hélas, crédible. Non pas que le programme en cause ne soit pas de la merde – sur ce point, chacun aura son avis – mais bien que les candidats de ce genre d’émission semblent bel et bien la parfaite image du public transi qui les suit à longueur de semaine : « On est le reflet de  vous-même.« 

C’est bien cela le plus navrant.

Et puis c’est tout…


En presque live ci-dessous, des extraits de « Questions de Génération » sur France 4, l’émission dont sont tirées les pensées philosophiques de Brandy (ou Cindy, ou Flavie…) :
(cliquez sur le triangle pour lancer la lecture)

http://www.opendrive.com/files/5837283_9Df9V/tvreality2.mp3%20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s