Cruchila apprend à danser


« Y a quand même une info à retenir : le slow est écolo. »



Dans la série la phrase la plus con, la magnifique révélation de Cruchila, alias Daphné Bürki, hier dans l’émission « L’Edition Spéciale » sur Canal+, à propos de la fameuse danse appréciée par les amoureux transis et qui connait ces derniers temps un certain regain d’intérêt.

Certains amateurs tentent donc ainsi de redonner ses lettres de noblesse à cet art de la séduction en musique et n’hésitent nullement à sortir les arguments les plus idiots possibles. Cela confirme à nouveau que pour défendre une cause ou une idée, qu’elle soit profondément inutile ou d’un intérêt vital, il faut à tout prix la présenter comme respectant certaines valeurs, évidemment toujours les mêmes : écologie, social, civisme et tolérance. A partir du moment où l’un des mots magiques est sorti, il est bien sûr autorisé ensuite de débiter tout un chapelet de conneries toutes pires les unes que les autres. Tant que ça reste écolo, ou citoyen, peu importe le reste !

En presque live ci-dessous :
(cliquez sur le triangle pour lancer la lecture)

http://www.opendrive.com/files/5836297_ht8eG/slow.mp3%20

Bientôt, on verra ainsi poindre des publicités originales, des émissions salvatrices ou encore des sujets de magazines bien sympathiques :


« Les allumettes Pyroflash vous permettront d’allumer un feu tolérant pour tous et de vous réunir tous ensemble autour d’un bon feu de camp aux vertus sociales indéniables. Avec Pyroflash, vos voisins ne vous prendront plus pour une tâche. »

« Aujourd’hui, dans notre émission ‘Sauvons la planète en levant nos bras dans une communion parfaite pour montrer à tous que c’est possible d’être gentil tout plein en éteignant nos lumières pendant 1 minute‘ nous allons découvrir Ghislain, 47 ans, retraité, qui après des années de loyaux services dans les rangs de la gendarmerie nationale, se consacre à l’écologie et a inventé ce qu’il a lui-même appelé « le Chiassoshield« , à savoir un bouclier de protection conçu exclusivement à base de bouse de lapin nain, à la fabrication respectant les quotas de rejet de gaz carbonique et qui pourra surtout protéger ses anciens collègues lors des interventions contre les vils et mesquins citoyens qui ne veulent pas respecter la loi imposant à chacun de s’éclairer à la bougie le soir à partir de 15 heures 30. »

« Demain, sur nos écrans, le premier épisode de la nouvelle saison de l’émission de Télé-réalité ‘Regarde mon string comme il est trop petit‘. Émission reconnue d’utilité publique par le Ministre de la Culture et des Subventions aux Malheureux Artistes sans Talent, grâce notamment à ses valeurs éducatives de renom, concernant notamment l’art de ne rien faire, et donc de ne rien gaspiller. »

« L’info du jour, avec la poursuite du criminel Jocelyn Funieux, amateur d’olives dénoyautées et reconnu coupable de trafic de films sur internet, évadé depuis deux jours et toujours introuvable. Pour rappel, l’ennemi public numéro un est l’homme qui, au cours de son procès, avait exhibé son torse où était tatoué une citation de Jean Yanne, artiste culte dans les cercles extrêmistes de la nouvelles génération : « Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut sortir les poubelles« . Le Ministre a déclaré que l’évadé serait abattu à vue si nécessaire. »

« Touiller son sucre dans son café est écolo. Mais seulement avec des ustensiles en paille et non en plastique ou en inox. Il est également un facteur de rencontre sociale, puisqu’il rallonge le temps de durée de breuvage de la dite-boisson et permet la rencontre entre tous autour de la machine à café. Les syndicats ont ainsi lancé une journée d’action solidaire pour tous dans la fonction publique, avec une grève de trois semaines reconductible, dans le but de forcer le patronat à augmenter les temps de pause-détente-café, qui sont permis actuellement de 9h15 le matin à 15h12 l’après-midi. Les responsables de la CGFT, de la Fmuf et du Slicra souhaitent pouvoir allonger ces temps d’une heure au moins, car, selon eux ‘cela reste un combat primordial, permettant le dialogue et la paix entre tous les salariés opprimés et, si notre combat n’aboutit pas comme il se doit, c’est tout simplement la mort du service public‘. Une nouvelle contestation à laquelle n’ont pas voulu répondre les membres de l’esclavagiste patronat, acculé derrière une vision du travail archaïque voire ancestrale. »

« Alors aujourd’hui Daphné, vous allez nous parler de la nouvelle mode du canapé en cuir mauve pour les réceptions des joyeux adolescents ? Oui. Et il faut surtout préciser que c’est écolo et citoyen d’accueillir ses ‘potes’ pour danser comme des ‘ouf‘ et montrer à ses parents qu’on pense au futur de la planète. »


Forcément, vu comme ça, ça rassure.

Et puis c’est tout…


Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s