La nouvelle sortie de Raymond Domenech


« Sur ce que l’équipe de France vient de montrer, on peut inverser le truc et dire que c’est l’équipe de France qui entraîne les clubs. »



domenech14Dans la série la phrase la plus con, la nouvelle contrevérité de Raymond Domenech au cours de la conférence de presse concernant l’annonce des joueurs sélectionnés pour affronter l’Irlande lors des matchs de barrages qualificatifs pour la Coupe du Monde 2010.

La question posée par le journaliste consistait à déterminer si les bons résultats des clubs français en Ligue des Champions pouvaient entrainer l’équipe de France. Le sélectionneur français rebondit donc et ose affirmer que les excellentes performances des clubs comme Bordeaux, Lyon ou, à un degré moindre, Marseille  sont plutôt dues aux derniers résultats de la sélection tricolore et non l’inverse.

Soit. Mais il faut simplement rappeler tout d’abord que dans le groupe retenu par le manager français, moins d’un tiers des joueurs appelés évolue dans les équipes citées, la majeure partie de la sélection concerne en fait des sportifs licenciés à l’étranger.

Secundo, et le plus important, concerne la première partie de la déclaration de Raymond Domenech, à savoir « sur ce que l’équipe de France vient de montrer ».  Il est certain que là, c’est de la performance de haute volée :  des matchs nuls et surtout sans consistance contre la Roumanie et la Serbie au cours de deux rencontres « qu’il fallait à tout prix gagner » et deux victoires contre l’Autriche – terribles les Autrichiens, impressionnants même – et surtout contre les Iles Féroés. Il est vrai que vu comme ça, c’est épatant. Ça défrise même.

Et puis c’est tout…


L’œuvre complète de Raymond Domenech sur LPLPC : 123456


Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s