Pandémie – 05


« J’ai l’impression quand même que dans cette affaire là on a dépensé 2 milliards d’euros pour faire des tonnes de vaccins. Les Français ne veulent plus se vacciner.
Ça fait pas mal quand même de voir les joueurs du PSG avec des masques et de créer une situation autour de la grippe A.
Est ce que c’est ça, est-ce que c’est pas ça ? »



mennucciDans la série la phrase la plus crédible, la question logique de Patrick Mennucci, maire du 1er secteur de Marseille, au micro de Bruce Toussaint dans l’émission « L’Édition Spéciale » le 26 octobre sur Canal +.

Une constatation et une interrogation censée suite aux événements ayant secoué la ville phocéenne après l’annonce de l’annulation, pour cause de grippe A, du match devant opposer l’Olympique de Marseille au Paris Saint-Germain.

En presque live ci-dessous :
(cliquez sur le triangle pour lancer la lecture)

http://www.opendrive.com/files/5657641_CfgGM/mennucci.mp3%20

grippeA-11Légitime, tout simplement parce que, comme l’explique parfaitement l’élu marseillais, un nouvel événement d’importance marque l’actualité au moment même où le plan de vaccination devant ‘aider’ les Français est justement mis à mal par les intentions de la population de ne pas subir de piqûres inappropriées.
Ainsi, dans le 12:50 sur m6, Aïda Touihri nous rappelle que :

« Seuls 17% d’entre vous envisagent de se faire vacciner. Un chiffre qui fait désordre alors que la campagne de vaccination vient de débuter dans l’hexagone. Il y a un mois à la même question, 55% des Français avaient bien l’intention de se faire vacciner. Depuis ce matin les autorités sanitaires mettent les bouchées doubles quant à la nécessité de se faire vacciner. »


En presque live ci-dessous :grippeA-12
(cliquez sur le triangle pour lancer la lecture)

http://www.opendrive.com/files/5657638_IZwSZ/grippeA4.mp3%20

Il est donc facile de constater que les services soit-disant compétents se débattent pour tenter d’imposer littéralement le vaccin. En effet, il faut bien écouler les nombreuses doses qui attendent dans les réfrigérateurs. Et pour cela, rien de tel que de créer un peu de panique dans l’opinion et l’occasion du fameux ‘classico’ reporté est tombée à point. Alors, où est la vérité ? A chacun de se faire son opinion.
Mais s’interroger à propos d’un lien direct entre le refus de vaccination et une épidémie subite de grippe A au sein d’une équipe de football professionnelle est tout simplement fondé.

Et puis c’est tout…



La Pandémie de grippe A sur LPLPC : 1234

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s