Grotesque, comme toujours


« Ne pas parler de quelque chose, c’est déjà en parler. Donc je n’en parle pas. »



domenech8Dans la série la phrase la plus con, la nouvelle sortie, toute en poésie, de Raymond Domenech, sélectionneur de l’Equipe de France de football, suite au tirage au sort des matchs de barrages qualificatifs pour la Coupe du Monde 2010.

Quels que soient les matchs ou les compétitions, la stratégie de communication du manageur des Bleus se résume en quelques axes simples : le mépris, l’ignorance, l’absence d’analyse construite et surtout l’art de la polémique. Pendant ce temps-là, personne ne prend plus la peine de critiquer le fond du problème, à savoir le réel niveau de jeu de la sélection tricolore dont il a la charge et qu’il n’a jamais fait briller. Et même lorsque c’est le cas, le bon Monsieur occulte les questions légitimes.

Raymond Domenech semble avoir oublié l’essentiel, à savoir que le football n’est rien d’autre qu’un jeu de ballon, et donc une activité ludique, devant procurer du plaisir tant aux joueurs qu’aux spectateurs. Comme pour chaque sport, il s’agit de donner un spectacle. Et donc de mettre des étincelles dans les yeux des fans les plus assidus, de la curiosité dans ceux des moins experts ou tout simplement le sentiment d’avoir passé un bon moment pour tous les autres.

Une notion de plaisir absente dans le football vu par Raymond. Lui préfère lâcher des mots inconsistants, inutiles et arrogants mais surtout ne pas répondre à des questions élémentaires.

« Que pensez-vous du tirage au sort ? »
Pourquoi Raymond Domenech ne veut-il pas répondre à une interrogation aussi simple ? Il n’y a aucune ambiguïté dans la question, aucun piège ni aucune ironie. Juste la recherche d’un avis. Par goût de la polémique crade mais aussi parce qu’il n’a rien à dire, n’ayant même pas pris la peine de se pencher sur ses futurs adversaires potentiels, le sélectionneur s’échappe sous sa cape de chevalier conspué et mal aimé, comme toujours. Il parviendrait presque à se faire passer pour une victime.
Il faut de plus noter que suite au retentissant échec de l’équipe de France à l’Euro 2008, le sélectionneur n’avait gardé sa place notamment qu’au prix de concessions quant à sa future communication. Au vu de ses récentes déclarations, chacun pourra conclure à sa guise sur l’effort miraculeux qu’a consenti l’expert en provocation !

C’est ainsi que, pour rendre hommage à l’ensemble de l’oeuvre de Raymond Domenech depuis sa nomination en 2004, LPLPC soutient officiellement l’équipe Irlandaise et son emblématique Fighting Spirit.
C’est probablement navrant pour les supporters tricolores et pour les amoureux du football, mais la défaite des Français est la seule solution pour voir Raymond Domenech enfin débarqué d’un poste qu’il n’a jamais mérité.

Et puis c’est tout…



En presque live ci-dessous, toute la perfidie de Raymond Domenech :
(cliquez sur le triangle pour lancer la lecture)

http://boxstr.com/files/6205541_hwgwv/grotesque.mp3%20

L’œuvre complète de Raymond Domenech sur LPLPC : 1234


Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s