Bien vu – 02


« Il est président de l’EPAD. (…)
Le fait qu’on politise un produit comme celui là, c’est pas bien. Il y a de moins en moins d’ingénieurs de ponts et chaussées et de plus en plus de préfets, de politiques et d’énarques.
Pour faire de la construction, du bâtiment et des travaux publics, ça c’est beaucoup plus embêtant. Et ça devient une chasse gardée des politiques. »



bonaldi4Dans la série la phrase la plus crédible, la mise au point salutaire de Jérôme Bonaldi, dans l’émission « On va s’gêner » sur Europe 1, à propos de la polémique de début de semaine concernant la nomination de Jean Sarkozy au poste de président de l’EPAD. Désignation controversée qui a beaucoup fait parler dans les médias et sur internet où chacun se gausse de voir Jean Sarkozy partout.

Un débat houleux qui voit les uns et les autres s’agiter dans tous les sens histoire de montrer qu’ils sont bien présents. Heureusement, le journaliste remet les choses bien à plat et évoque un réel problème finalement absent des diverses déclarations :

« L’important c’est le DG. Celui qui dirige. Et pendant très longtemps, c’était des ingénieurs parce que c’est quand même un truc des ponts et chaussées ce truc là. Maintenant c’est des préfets et des politiques. Et ça c’est beaucoup plus embêtant. »


Il est vrai que, dans le clan des révulsés criant à l’infamie et au scandale ou dans celui des moutons apeurés qui présentent le fiston comme le plus merveilleux des hommes, personne ne s’insurge contre l’intrusion permanente de l’Etat dans chaque domaine. Intervention désastreuse et insufflée par de sombres théories socialistes, avec en filigrane le message infâme faisant croire à chacun qu’il est incapable de faire face, seul, au moindre souci.

Et c’est bien là où est le cœur du problème.

Et puis c’est tout…



En presque live ci-dessous, la version longue de l’intervention salutaire de Monsieur Bonaldi, qui s’efforce de remettre les choses à plat :
(cliquez sur le triangle pour lancer la lecture)

http://www.opendrive.com/files/5642376_hA0iZ/bonaldi2.mp3%20


Les interventions salutaires de Jérôme Bonaldi sur LPLPC.

Publicités

4 réflexions sur “Bien vu – 02

  1. Rrrrrrrrrr… Le fait que Sarkozy Jr. se présente à la présidence de l’EPAD m’agace assez. En effet, mon meilleur ami (qui légèrement surdoué mais hélas, maghrébin) a de grandes ambitions. Mais aura t-il autant de chances qu’un [double!] redoublant en deuxième année de licence à 23 ans qui a un nom (lorsque le poste nécessite au moins un master et de l’expérience) ? Pas sûr du tout.

  2. en fait nous n’avons rien compris… heureusement qu’Isabelle Balkany est là pour ouvrir nos petits yeux myopes de plébéiens : selon elle, « on est tous le fils de quelqu’un, il ne faudrait pas que cela soit un handicap pour Jean Sarkozy »

    que tous ceux qui ont donc du mérite, du talent, de grandes ambitions et qui travaillent dur mais qui n’ont personne pour leur ouvrir les bonnes portes, prennent donc une fois pour toute conscience qu’il faut qu’ils arrêtent d’handicaper les chances des fils de présidents, c’est odieux !

    Et le couple Balkany est décidément très en forme avec cette justification tout à fait surréaliste (et qui alimente ce que tu dénonces justement dans ton article Juju) de Patrick Balkany qui affirme : « on n’a jamais demandé leurs diplômes aux autres présidents de l’Epad. Il y en a même un qui avait un diplôme de kiné ! »… ah ben oui, vu comme ça, ça passe tout de suite beaucoup mieux…

  3. A quelque chose malheur est bon, bientôt une nouvelle entrée dans le dictionnaire (au moins dans celui des synonymes) :

    EPADANT, adj. : qui consterne, qui abat, qui écoeure.
    Ex : Le népotisme, c’est épadant.

  4. je note l’exemple et je le range dès à présent dans mes phrases à mots de plus de 3 syllabes préférées !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s