Pandémie – 04


« L’épidémie de Grippe A semble marquer le pas : la météo clémente du mois de septembre pourrait expliquer la stabilité du nombre de cas. »



grippeA-6Dans la série la phrase la plus crédible, la constatation des spécialistes concernant la propagation du fameux terrible virus H1N1. Une maladie qui stagne depuis bientôt un mois. Pourquoi cela ? Le journaliste du 12:50, sur m6, nous donne l’explication élémentaire :


« Si ce nombre reste au dessus du seuil épidémique, il est stable depuis quatre semaines. Cette relative accalmie trouve un début de réponse dans la douceur de cet automne, surtout dans le sud de la France. Or le virus se développe au cours des vagues de froid. »


Une information qui vient finalement apporter quelques sympathiques éléments de réponse pour la question posée il y a quelques jours, à savoir : Et si la nature nous apportait son aide ?

Alors évidemment, se rendre compte que la grippe A n’évolue pas comme prévu pose un énorme problème. Eh oui, il faut tout de même pouvoir écouler les impressionnants stocks de vaccin. grippeA-9 C’est probablement pourquoi, bien que le calme relatif semble devoir être de mise, la panique et la situation de crise sont toujours présentes dans la bouche des responsables politiques.

Ainsi, malgré l’absence du moindre titre d’un journal concernant une nouvelle fermeture de classe, malgré aucun nouveau décès en France, malgré un ensemble de signaux positifs, malgré l’inutilité d’une intervention quelconque et enfin malgré une propagation au point mort, les pouvoirs publics exigent un traitement de masse. Où est la logique ?

A cela, il n’y a qu’une dernière et primordiale chose à se rappeler : le vaccin contre la grippe A n’est en aucun cas obligatoire.

Et puis c’est tout…



En presque live ci-dessous :
(cliquez sur le triangle pour lancer la lecture)

http://www.opendrive.com/files/5633786_LBuLk/grippeA.mp3%20

Avec les explications :

http://www.opendrive.com/files/5633817_IRru2/grippeA2.mp3%20

Et le dernier rappel :

http://www.opendrive.com/files/5633818_tQlIb/grippeA3.mp3%20


La Pandémie sur LPLPC : 123

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s