Vu comme ça


« C’est pas le lancement du parti ‘Désirs d’avenir’. C’est recadrer les rôles que peut avoir ‘Désirs d’avenir’ comme laboratoire d’idées, comme avant-garde par rapport au parti socialiste par la gauche et comme nous appelant à construire un nouveau parti. Mais le début c’est le travail en commun, c’est les universités participatives, c’est les idées. »



biancoDans la série la phrase la plus con et la plus confuse, la tentative de justification de Jean-Louis Bianco au cours du meeting ‘Désirs d’Avenir‘ à Montpellier ce week-end.

La question était de savoir si Ségolène Royal, via son mouvement, n’entrait pas déjà en campagne présidentielle. L’ancien ministre a donc tenté d’expliquer que ce n’était pas le cas, que le mouvement « citoyen » ‘Désirs d’Avenir’ n’était pas un nouveau parti mais devait permettre de réfléchir en se détachant du parti socialiste tout en restant à l’intérieur pour pas faire gronder quand même car il demeure avant tout nécessaire et primordial de procéder au commencement du début d’un travail main dans la main avec la gauche par rapport à la droite alors que de l’autre côté il faut aussi penser à se réunir pour voir ce que tous ensemble on peut faire en réunion à plusieurs pas tout seul pour être sûr que ça marche et au cas où peut-être que alors on pensera à voir, peut-être mais c’est pas sûr, si on peut pas se dépatouiller tout seul mais va falloir y réfléchir quand même un peu tous ensemble en groupe restreint avec des idées neuves toutes belles.

C’est d’une évidence franchement !

Et puis c’est tout…



En presque live ci-dessous :

(cliquez sur le triangle)

http://www.opendrive.com/files/5612283_Ca7dY/bianco.mp3%20


Désirs d’Avenir sur LPLPC : ici

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s