Ethique, éthique, ayayaïlle !

 

« Vous me chambrez sur mon pull, n’empêche que mon pull est éthique ! »

 

burki_ethiqueDans la série la phrase la plus cruche, et avec plusieurs couches en plus, encore un grand moment de télévision française.
En effet, après Laurel et Hardy ou Chevalier et Laspalès, voilà enfin le nouveau duo comique à ne pas manquer. Il est possible d’assister à leur représentation tous les jours de la semaine sur Canal Plus dans l’émission « L’Edition Spéciale ».
Déjà à l’œuvre récemment (ici ou encore ), ils ont cette fois atteint des sommets inégalés dans le grandiose.
Tout ce qui suit est réellement passé à la télévision française. Pas de montage ou d’effets spéciaux. En direct, comme si vous y étiez.

« Rester chic en toute circonstance, c’est une vie… « 

annonce Bruce Toussaint pour lancer la chronique de son acolyte Daphné Bürki qui survient sur le plateau en déclamant à la face de son public émerveillé qu’il faut dès aujourd’hui avoir une conscience écologique, surtout assorti avec le dernier sac à la main à la mode de chez Prada ou encore en se baladant sur un vélocipède adapté à la vie urbaine :

« Vous allez rouler écolo, vous allez rouler proprement pour votre ville et c’est une sage décision. Mais la question que tout le monde se pose et que tout ce public se pose d’ailleurs, comment rouler écolo en restant beau ? »

Effectivement, tout le monde se le demande. Mais heureusement, la grande prophète vient nous apporter la bonne parole :

« Moi j’avais envie de vous faire un petit défilé de mode éthique puisqu’on roule sur des vélos électriques. On ne se refuse rien et on va défiler sur des vélos éthiques. »

S’ensuit alors l’apparition de plusieurs mannequins … éthiques accompagnés des commentaires avisés de l’experte en chef :

« Elle a mis un petit pantalon éthique, je précise, avec … des mitaines éthiques de chez Andrea Croure. Elle est divine, elle est éthique, elle peut partir. »

Les démonstrations s’enchainent et vient fatalement l’heure redoutée de la fin de la séquence, conclue magnifiquement par un grandiose Bruce Toussaint :

« On peut être chic et avoir une ‘green’ attitude. »

Mais ce n’est finalement pas le clou du spectacle. Le mot de la fin revient à la maitresse de cérémonie qui lâche à ses ouailles émerveillées :

« Je vous ai mis les marques sur le site de Canal plus. »

Alors, franchement, merci Mr Toussaint et merci Mme Bürki. Merci !

C’est avec ce genre de choses que le gustavomètre s’élève chaque jour.

Et puis c’est tout…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s