Pas discret


« Qu’est-ce que vous pensez du ralliement de Jean-Marc Rouillan, co-fondateur du mouvement Action Discrète au NPA d’Olivier Besancenot ? »



lapix7Dans la série la phrase la plus con, la grosse tuile d’Anne-Sophie Lapix interrogeant le sénateur PS Jean-Luc Mélenchon au cours du bonus « Confidences + », disponible sur le site de la chaîne Canal Plus.
Alors pourquoi une tuile ? Tout simplement parce que Jean- Marc Rouillan n’est pas du genre discret et est surtout membre du mouvement terroriste  « Action directe« , et non pas diScrète !

Concernant « Action Discrète », ce n’est rien d’autre qu’une émission satirico-humoristique de la chaine cryptée. Alors Mme Lapix, trop de zèle vis à vis de son employeur ou simple manque flagrant de culture ? En tout cas une belle boulette.

Et puis c’est tout…

Pour les curieux, ça se passe ici et la question boulette est posée après 3 mn 04 d’interview.
(Pour retrouver la bonne vidéo, il suffit de cliquer sur les flèches de droite et trouver la séquence avec le dit sénateur.)

Gustavomètre : cette séquence permet aussi un petit point avec l’ami Gustave. Il suffit pour cela de regarder la vidéo bonus de l’émission en question (cf le lien précédent) ou encore un résumé de l’émission « Dimanche + » diffusée le même jour en clair sur Canal Plus et disponible ici.
Un exemple parfait du phénomène de « répétition » avec des phrases sans le moindre argument construit.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s