Attaque frontale, la suite


« J’ai été trop dur avec Arsène. Je me suis fait disputer par mon papa. »



Dans la série la phrase la plus con, Monsieur Platini qui essaie de se rattraper comme il peut après sa déclaration de début de semaine (voir l’Attaque frontale). Et en plus, son Papa l’a grondé. Bigre !

Cela pourrait paraître comme un geste fort de tentative d’excuse, mais si l’on lit bien entre les lignes, le président de l’UEFA en profite pour en remettre une couche, en critiquant ouvertement le fait que Arsène Wenger ‘recrute’ des jeunes joueurs de 13 à 14 ans dans les clubs français.

Mais voilà, il faut aussi préciser que les principaux centres de formation de l’Hexagone procèdent de la même manière. Ils ratissent large, dans tous les ‘petits’ clubs de leur région. Il suffit de prendre au hasard n’importe quel joueur professionnel, ou ex-joueur, pour voir ce qu’il en est. Par exemple, Didier Deschamps, qui a fait ses premières armes à l’Aviron Bayonnais (oui, ils font aussi du foot là-bas) avant d’être formé puis lancé par le FC Nantes.

Arsène Wenger non seulement agit comme tout le monde, mais en plus il donne une chance le plus tôt possible à tous les futurs grands qu’il a entre les mains (et qu’il a donc formé !). Pour exemple, l’équipe alignée en Coupe de la Ligue Anglaise par le club d’Arsenal et le record de jeunesse avec une moyenne d’âge de 18 ans et demi. Qui en France agit ainsi ?

Bref, bien tenté Monsieur Platini. Peut mieux faire quand même… et puis c’est tout.


Pour en savoir plus…

Pour en savoir encore plus…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s